Devenir Répar'Acteurs

Depuis juin 2015 : plus de 400 artisans bretons de la réparation se sont engagés dans Répar’Acteurs

Pour les connaître, RDV sur l'annuaire Répar'Acteurs

 

Deux manières pour devenir Répar'Acteurs

  • Soit, je fais une demande écrite auprès de la CRMA, mon kit de communication me sera envoyé par la poste

Je complète et retourne la charte d'engagement ainsi que le bon de commande pour le kit de communication (en téléchargement ci-dessous) et les renvoie, accompagnés d'un chèque de 12 € (frais de port) à : CRMA - service Environnement - Contour A. de St Exupéry Campus de Ker Lann - CS 87226 - 35 172 BRUZ

ou par mail :  Service économique CRMA

Charte Répar'Acteurs , by Céline Albagli

bon_de_commande_kit_de_communication_reparacteurs.doc, by Céline Albagli

 

  • Soit, je prends contact avec le référent environnement de la CRMA  pour venir signer les documents et récupérer les outils de communication gratuitement sur place

Départements 22 /29 : Fanny Le Louët ou 02 96 76 27 17

Départements 35 /56 : Karine Le Coq ou 02 99 65 58 73

 

Etre Répar'Acteurs, c'est :

  • Réparer c’est :  
    - prolonger l’utilisation des objets,
    - économiser matières premières, eau et énergie
    - limiter le transport de produits neufs et le rejet de gaz à effet de serre
  • Réduire la production de déchets
  • Valoriser le savoir-faire et l’expertise technique des artisans de la réparation
  • Mobiliser et fédérer les acteurs de la réparation
  • Favoriser l’économie de proximité, créatrice d’emploi et de lien social

Retrouver toutes les informations Dépliant Repar'Acteurs

 

Qui sont les Répar'Acteurs?

Les réparateurs tous secteurs confondus, sont réparateurs : d’instruments de musique, de matériels électroniques, de matériels optiques, d’équipements électriques, d’entretien de climatisation et chaufferie, de matériel informatique, de matériel électroménager, de cycles et motocycles, de meubles, d’articles en cuir, d’articles d’horlogerie et bijouterie, de retouches couture. (ne sont pas concernés la mécanique automobile et nautique)

 

Un Répar'Acteurs, s'engage à : 

1/ Promouvoir la réparation auprès de sa clientèle de manière prioritaire par rapport à la vente;

2/ Utiliser les outils de communication dédiés à cette action, ne pas en modifier le contenu et l’identité visuelle;  

3/ Participer à une action de promotion de la réparation auprès du grand public en lien avec les actions menées par sa collectivité; 

4/ Autoriser la diffusion de ses coordonnées sur tous types de supports destinés à faire la promotion des métiers de la réparation.

Charte Répar'Acteurs , by Céline Albagli

 

Des outils de communications dédiés

L’artisan qui s’engage, bénéficie d’un kit de communication, destiné à lui donner plus de visibilité auprès de sa clientèle.

Il est composé de :