La carte professionnelle du Répertoire des Métiers (RM)
Identifier votre entreprise grâce à cette carte est essentiel pour vous, dirigeant d'entreprise ou pour votre conjoint collaborateur. Elle prouve l'exercice d'une activité indépendante relevant du secteur de l'Artisanat, activité officialisée par votre inscription au Répertoire des Métiers.
Les plus
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Déroulement
Valable de mars à mars, cette carte est envoyée automatiquement à votre adresse par votre Chambre. Elle vous sera renvoyée à chaque formalité au Centre de Formalités des Entreprises (immatriculation, changement d'adresse, de gérant...) ou sur demande de duplicata en cas de perte ou de vol. C'est la « carte d'identité » de votre entreprise. Elle contient vos informations professionnelles (activité, adresse, n° SIREN...) et votre qualification si vous en avez une (Artisan, Maître Artisan, Artisan d'art et Maître Artisan d'art).
Elle devra être restituée à la radiation de l'entreprise du Répertoire des Métiers.
Spécificités et pré-requis
Seuls les chefs d'entreprise et les conjoints collaborateurs inscrits au Répertoire des Métiers peuvent obtenir une carte professionnelle.
Durée
Validité de la carte : du 01/04 de l'année en cours au 31/03 de l'année suivante
Tarif
Gratuit en cas de formalité (immatriculation, modification)
20€ en cas de demande de duplicata.